Assemblée générale
Post Thumb

Fête de la jeunesse bamiléké de Toulous.

Le 11 février est une date où, au Cameroun, est célébrée la fête de la jeunesse. Cette année, le thème de la 57ème édition au Cameroun est : « Jeunesse, réarmement moral, civique et entrepreneurial, gage de discipline pour l'édification d'un Cameroun uni et prospère ».
Ce samedi, jour de fête de la jeunesse dans la salle de la mairie de Toulouse, le Président FOTSO Claude, le vice Président Pierre-Olivier NDIMA et quelques jeunes membres(Enzo et Joachim NDIMA) ont mis en place la salle et ont accueilli d'autres membres et invités.
Une fois le mot de bienvenue prononcé par le Président, il a lancé la réunion par la lecture du règlement intérieur du CEBAT-OC. A la fin de cette lecture, il y a eu quelques observations et remarques qui ont été apportées.
Les enseignements sur la culture Bamiléké ont été reportés, car le membre qui l'avait préparé était indisponible, mais avait bien envoyé sa préparation pour lecture.
Le point du quiz s'est déroulé avec succès. En effet, une fiche avec des questions à choix multiples a été élaboré par le Vice Président et proposé à chaque membre. Les membres ont été classés par catégorie (Minime[7-14ans], Junior[15-19ans] et Senior[20-77ans]) Dans l'ensemble, les membres ont bien préparé l'événement et les notes ont été bonnes. Il y a eu des meilleurs notes qui ont reçu des prix.
Le blind Test a été réalisé, pendant la collation et on a aussi noté une bonne connaissance musicale des membres.
Très bon moment de convivialité d'après plusieurs témoignages et qui ne demandent qu'un autre événement de même ampleur.

 

Back to Top