
Résumé
La commune de Dschang veut relancer les activités touristiques sur son territoire de compétence et dans les environs. L'Office communal de tourisme s'est doté d'un plan stratégique dont l'exécution s'étendra de 2015 à 2017.
L'objectif global, d'après le document, est de positionner Dschang comme une destination de choix d'ici à 2017 . Pour cela, le plan va être exécuté en trois axes: la dynamisation du fonctionnement administratif de l'office, le développement de l'offre touristique et la promotion de la destination, l'organisation des acteurs et l'observation statistique de l'activité touristique à Dschang. Tout cela va coûter 14, 8 millions de F CFA (14.808.300 F CFA).
Ce plan stratégique est l'oeuvre de la nouvelle équipe dirigeante de l'Office de tourisme de Dschang, en place depuis le 30 mai 2014. Le directeur par intérim, Eric Hervé Dontong Tonfack, nommé par arrêté du maire, a trouvé sur place, le développeur, Olivier TEGOMO. Le premier est titulaire d'un Master en sociologie et d'une Licence professionnelle en tourisme et en gestion des établissements touristiques. Le second jouit d'une longue expérience dans le domaine de la promotion du tourisme. Ils ont reçu pour mission, de réinstaurer les règles de bonne gestion à l'Office, afin d'attirer de nouveau les touristes et de reconquérir la confiance des bailleurs de fonds.